Bonjour Lionel, comment vas-tu en cette période de confinement ?

Très bien merci. C’est une situation particulière à gérer autant dans la vie familiale et sociale que professionnelle mais on reste optimiste.

Depuis quand es-tu licencié au club ?

Je suis arrivé au club à l’âge de 11 ans ça devait être la saison 95/96 et joué pendant 7 ans de U11 à sénior ensuite la vie professionnelle m’a éloigné des terrains et j’ai transmis ma passion pour ce sport à mes trois filles qui sont à leurs tours licenciées au club depuis quelques années.

Tu es responsable du mini basket, en quoi consiste ton rôle ?

Je vérifie que tout se passe pour le mieux avec nos petits basketteurs, les coachs et informe, accompagne les parents sur le déroulement de l’année, l’organisation et le fonctionnement du club et mets en place tous les moyens pour que la communication passe entre tous.

Explique-nous plus précisément ce que représente le label Ecole Mini Basket ?

L’école Mini Basket c’est tout simplement l’avenir du club et représente tous les moyens et actions que met en place le club pour former nos futurs champions.
C’est un relais entre la fédération française de basketball et le club. Si on obtient le label c’est qu’elle valide nos actions et notre investissement auprès des plus jeunes.

Si tu devais garder un souvenir depuis toutes ces années lequel ce serait ?

Le premier qui me vient à l’esprit c’est mes 2 années U17 passé au club en tant que joueur. Je pense à notre coach Bernard, aux frères Aubry, Aurélien et Jérémy Machabert, Sylvain, Samir, Driss…
Il y avait tout ce que représente un club de basket, la diversité, du caractère, un esprit d’équipe et des parents présents et investis et avec un grand cœur pour certains pour ne citer que Marie-Paul, Sylvie, mon père Denis bien évidemment…
Nous avons atteint le plus haut niveau régional et c’est certainement la meilleure équipe qu’est connu le club dans cette catégorie !!

Que dirais-tu aux personnes hésitant à s’engager dans le monde associatif ? Peut-être même au sein de l’ASM ?

S’engager dans le monde associatif c’est avant tout partager, aider et apprendre des autres. Il faut adhérer à cet état d’esprit. C’est une aventure humaine !! N’hésitez pas à rejoindre le club pour apporter votre pierre à l’édifice.

Un dernier mot à ajouter ?

Un gros « Merci » !!!
Merci José, Maria, Marie-Françoise, Marie Claude, Pierre-Thomas, les deux Pierre…
Merci aux coachs, aux arbitres, aux bénévoles.
Merci à toute mon équipe d’assistantes de vie et d’auxiliaires de vie qui fait un travail remarquable à domicile !!
Merci à mes anciens collègues ambulanciers et tout le milieu médical dans son ensemble.
Merci à ma petite famille qui me rend fière tout les jours.
Pour finir un clin d’œil à mes deux grands champions :
Merci « Jordan » et « Tony » Parker pour son rôle dans le sport et le basket Français.
Merci de m’avoir fait rêvé et m’avoir donné envie de pratiquer ce sport.

Merci à toi Lionel, bravo pour ton investissement, bon courage pour les activités professionnelles, prend soin de toi et tes proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *