Ce week-end du 20 et 21 Novembre a été un week end avec de très bons résultats pour nos 2 équipes séniors. En effet filles et garçons ont remporté leur match à l’extérieur, engrangeant des points importants pour le classement.

Marie-Claude nous propose un résumé de ces 2 rencontres : 

SENIORS FILLES CTC

Saint Just Saint Rambert 50 – CTC Velay 57

Dimanche après-midi, les filles de Nicolas Grégoire se sont rendues à Saint Just Saint Rambert afin de disputer le dernier match de la phase aller de leur championnat.

Dès le début de la partie, les coéquipières de Jennifer Sanial étaient bousculées par leurs adversaires. Elles avaient du mal à entrer dans la partie. Lysa Gauthier arrivait toutefois à provoquer des fautes et trouvait le chemin des paniers. Le quart temps se concluait sur le score de 19 à 13.

Recadrées par leur coach, les filles resserraient leurs rangs défensivement. Mais en attaque, elles n’arrivaient pas à s’imposer en attaque et l’adresse n’était pas au rendez-vous. La mi-temps était sifflée sur le score de 28 à 19.

De retour sur le parquet, Lucie Gal et ses coéquipières, trouvaient des solutions afin de réduire le score. Des ballons gagnés et des fautes provoquées leur permettaient de recoller au score. Le quart temps était conclu sur le score de 39 à 39.

Toujours aussi présentes défensivement, les filles prenaient l’ascendant sur leurs adversaires. Malgré la défense en zone, Jennifer Sanial, Lysa Gauthier et Flavie Blancheton ne tremblaient pas à 3 points. Les locales essayaient de récupérer le ballon en provoquant plusieurs fautes sur la jeune Flavie Blancheton qui concrétisait ses lancers francs dans les dernières secondes. Les coéquipières de Laurie Hébrard s’imposaient sur le score de 50 à 57.

Félicitations à toute l’équipe qui est restée solidaire et soudée même dans la première mi-temps avec les conseils d’une joueuse : on a raté nos shoots on ratera encore mais on garde confiance et on tire pour marquer, pas de crise existentielle.

Les statistiques : 

L.Gal 14 pts, F.Blancheton 10 pts, J.Dragole, L.Gauthier 28 pts, A.Ponturo, A.Sauzeat, L.Hebrard 2 pts, K.Beffy, A.Beffy

Seniors 1 ASM BASKET

St Etienne 50 ASMB  56

L’équipe se Franck Bornerand se déplaçait elle aussi ce dimanche après-midi à St Etienne. Apres une bonne entame de match, les ponots prenaient rapidement l’avantage et infligeaient un 10/2 à leurs adversaires du jour. Mais hélas l’adresse commençait à faire défaut, une défense trop perméable, les Stéphanois revenaient au score et la mi-temps était sifflée 28 à 29.

 

La deuxième mi-temps était de même qualité face à une équipe de bas de tableau, les deux équipes se répondaient coup pour coup et les ponotes réussissaient à remporter cette rencontre.

Les statistiques : 

M.Loureiro 4 pts, M.Thomas 6 pts, Sun.Fernandez 6 pts, PT.Gauthier 17 pts, G.Lamy au Rousseau 8 pts, S.Fernandez 11 pts, S.Ponturo 4 pts, P.Rivoirard.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *