Pierre-Thomas Gauthier
Président

Amis licenciés, parents, supporters, partenaires, 

Je souhaite par ces quelques mots traditionnels rappeler le nouveau virage pris par le club il y a 3 ans avec l’arrêt de la Nationale 2 masculine, et l’accent porté sur la formation des joueurs mais aussi des coachs et des arbitres. 

Avec le club de Saint Paulien, avec qui nous sommes en CTC (coopération territoriale de club), nous sommes passés d’un entraîneur salarié à quatre en deux ans. Si nous avons parmi eux des personnes plus confirmées, les autres nous ont rejoints en contrat d’apprentissage pour accroître leurs compétences et leur champ de connaissances. Nicolas Grégoire, responsable des équipes fanions, intervient aussi auprès des catégories plus jeunes pour faire progresser les joueurs. Il accompagne également les coachs tout au long de leur formation. J’en profite aussi pour souligner le travail fait par Coline Boyer au niveau de l’école d’arbitrage. Je félicite tous les jeunes qui s’investissent sur le coaching ou sur l’arbitrage et plus globalement sur la vie du club en général ! Je rappelle à tous les licenciés que les écoles d’arbitrage et les formations d’entraîneurs sont ouvertes à tout jeune motivé !

Je tiens à rappeler que la commission fédérale Mini basket a renouvelé l’an dernier notre label Ecole de mini basket, en le faisant même passer de 2 à 3 étoiles ! Celui-ci garantit la qualité de nos interventions, du suivi des jeunes, des activités proposées, de la cohérence générale de notre école. Pour cela aussi, je remercie toutes les personnes qui s’y impliquent, salariés comme bénévoles. 

Sur la vie associative, nous espérons pouvoir continuer par nos animations à retrouver un club familial où chacun d’entre vous se sentira bien. Notre traditionnelle taverne lors des fêtes Renaissance du Roi de l’Oiseau, des événements tels que : le loto, tournoi 3/3, back to basket, kinder day, basket d’argent et bien d’autres sont des événements qui permettent de rassembler le club. Il semble que les contraintes liées à l’épidémie se soient abaissées et nous permettent de remettre en marche tous ces événements pour vous accueillir nombreux. J’en profite pour encore remercier toutes les personnes qui donnent de leur temps dans l’organisation de ces évènements.

Sur le plan structurel, nous disposons à ce jour de nombreuses salles mises à disposition par la mairie et la communauté d’agglomération du Puy, dont le Palais des Sports que nous occupons massivement. Vous avez d’ailleurs pu voir des évolutions autour de celui-ci. Les parkings au niveau du gymnase sont un confort pour tous, le rideau permettant de séparer les deux terrains nous permet de pouvoir accueillir deux matchs de jeunes en même temps. 

Bien évidemment, l’arrivée du club house nous permettra d’avoir un endroit convivial où l’on pourra régulièrement se retrouver lors des différentes rencontres ou évènements propres au club. Enfin, un minibus – mis à disposition par la Région Auvergne Rhône Alpes – nous permettant de faciliter la gestion des déplacements est arrivé l’an dernier et est apprécié de tous il me semble.

Je remercie l’ensemble des pouvoirs publics qui nous permettent d’avoir à disposition tous ces biens matériels et financiers. Je souligne également l’importance de l’ensemble des partenaires qui nous soutiennent et qui nous aident à faire vivre le club. 

À tous les joueurs, à tous les parents ou proches qui souhaitent s’investir au sein du club pour des missions plus ou moins importantes, vous serez tous les bienvenus ! 

Je termine en remerciant l’ensemble des personnes qui participent de près ou de loin au bon fonctionnement du club ; tous nos « anciens » qui sont là en toutes circonstances et aussi les plus jeunes qui nous ont rejoint en tant que parents responsables, membres du comité directeur ou du bureau ! Sans ces personnes, le club ne serait rien et c’est naturellement que je les remercie !

Merci à tous

— 

Pierre-Thomas GAUTHIER 

Président ASM Basket